Viande & volaille
La viande, par son apport de minéraux, contribue à une alimentation équilibrée. Notre service qualité vous garantit le meilleur pour tous nos produits carnés.
Comment la volaille est-elle élevée ?
La volaille bofrost* est élevée dans le respect de la loi européenne sur la protection des animaux.
Il s'agit de volailles issues d'élevages au sol respectueux des animaux, c'est-à-dire que les poules et les poulets peuvent se déplacer librement dans le poulailler. Le mouvement et la sollicitation des muscles sont absolument essentiels pour la formation de la chair musculaire.
Les poulaillers répondent à des normes d'hygiène élevées. Ils sont désinfectés avant chaque nouvelle utilisation. Une désinfection pendant la période d'engraissement n'est pas effectuée et n'est pas nécessaire.
bofrost* soutient l'initiative européenne (European Chicken Commitment) pour le poulet de chair pour un meilleur bien-être animal et de meilleures normes d'élevage dans l'engraissement des poulets. bofrost* a toujours été très exigeant en matière de service à la clientèle ainsi que de goût, de qualité et de pureté de ses produits. Les normes exigées par l'Initiative européenne pour le poulet de chair coïncident avec les aspirations de l'entreprise. C'est pourquoi bofrost* engage ses producteurs et partenaires de production à mettre en œuvre les normes définies dans l'exigence pour l'élevage de poulets de chair au plus tard en 2026.
Où en est bofrost* dans la mise en œuvre de l'initiative européenne sur le poulet de chair ?
bofrost* a adhéré à l'Initiative européenne pour le poulet de chair (EMI) pour un meilleur bien-être animal dès 2019 avec ses 12 sociétés nationales. Depuis lors, tous les pays sont en train d'échanger avec leurs partenaires de production respectifs et travaillent progressivement pour satisfaire pleinement à toutes les normes de l'initiative d'ici 2026.
Alors que bofrost* parvient déjà à satisfaire aux exigences de l'EMI avec certains de ses partenaires de production au niveau international, la plupart de ses partenaires et fournisseurs ne sont pas encore passés à la vitesse supérieure.
Dès à présent, trois de nos produits de volaille répondent à toutes les exigences de l'EMI : notre filet de canard BIO (art. 16332), notre filet de poulet fermier BIO (art.16331) et nos cuisses de poulet fermier BIO (art. 16330).
Nous faisons de notre mieux pour continuer à aller de l'avant, même dans la période particulièrement difficile que nous traversons actuellement, pour appliquer progressivement les normes de l'EMI à tous nos produits. En effet, les défis actuels sur les marchés des matières premières et les incertitudes sur le marché mondial suite à la pandémie de Covid et à la guerre en Ukraine compliquent le processus en cours.