Chers clients,
La protection des données est une affaire de confiance. Chez bofrost*, vos informations personnelles sont entre de bonnes mains. La politique de confidentialité suivante s’inscrit dans le cadre légal en vigueur selon la loi française relative à l’informatique et aux libertés et le Code des postes et des communications électroniques, ainsi que les dispositions du Règlement européen Général sur la Protection des Données (RGPD) qui s’applique dans toute l’Union européenne et à tous les ressortissants de l’Union européenne depuis le 25 mai 2018.
Vous trouverez ci-dessous les informations détaillées relatives au traitement de vos données par bofrost* dans le cadre de la gestion clientèle, de l'utilisation de notre site ou encore de notre application mobile.
En cas de remarques ou de questions relatives à la protection des données, ou bien pour exercer les droits dont vous disposez et détaillés ci-après, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 20h au 0801 902 406 (numéro non surtaxé) ou par e-mail en contactant notre délégué à la protection des données à l’adresse dpo@bofrost.fr. C’est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions.
La politique de confidentialité suivante vous informe de la manière dont vos données personnelles sont traitées par bofrost*.
Les données personnelles sont des informations associées ou pouvant être associées directement ou indirectement à votre personne.
Conformément aux dispositions des lois en vigueur, vous disposez de différents droits détaillés ci-après et que vous pouvez faire valoir auprès de nous dans certaines conditions.
Notre site internet peut contenir des liens vers des sites tiers disposant de leur propre politique en matière de confidentialité. Nous vous recommandons de lire attentivement ces politiques de confidentalité. bofrost* décline toute responsabilité concernant les pratiques en matière de confidentialité ou le contenu des services tiers.
Le responsable de traitement est bofrost* France, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 418 037 768 (ci-après dénommée « bofrost* »).
Vous pouvez contacter les responsables de traitement aux coordonnées suivantes :
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Vos données personnelles sont collectées directement auprès de vous. Elles peuvent également être collectées auprès d’autres sources :
bofrost* est amené à traiter vos données personnelles pour les raisons suivantes :
Tableau récapitulatif des finalités de traitement de vos données personnelles et leurs fondements
Nous ne communiquons vos données que lorsque cela est strictement nécessaire et uniquement aux tiers suivants :
Les données personnelles vous concernant seront conservées le temps nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-avant. Toutefois, les données personnelles permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, sont archivées de façon intermédiaire pour une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités ci-avant évoquées.
Les données liées à votre compte client bofrost.fr sont conservées pendant une durée de deux à compter de votre dernière connexion.
Pour tous les clients, les données personnelles liées à vos achats sont conservées en base active pendant une période de deux ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Les données personnelles utilisées à des fins de prospection commerciale sont conservées, pour les clients, pendant un délai de deux ans à compter de la fin de la relation commerciale ou, pour les prospects, pour une durée de deux ans à compter de leur collecte par bofrost* ou du dernier contact.
Les données personnelles en lien avec les réclamations sont conservées cinq ans à compter de la réclamation.
Les données à caractère personnel figurant dans nos documents financiers et comptables sont conservées pendant dix (10) ans à compter de la fin de l'exercice comptable en question comme preuve.
Les données relatives aux cartes bancaires sont conservées sous forme d’archive pour une finalité de preuve en cas d’éventuelle contestation de la transaction, pour une durée de 13 mois suivant la date de débit ou 15 mois dans le cas d’utilisation de cartes de paiement à débit différé.
Vos droits de protection des données
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation de traitement et de portabilité sur les informations qui vous concernent.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant ou demander leur suppression par bofrost*. Il est également possible de définir des directives relatives au sort des données post-mortem en nous les communiquant à cette même adresse.
Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données en écrivant à l’adresse e-mail suivante : dpo@bofrost.fr ou en ou envoyant un courrier à : bofrost* France, département protection des Données Personnelles, 20 rue Bernard Palissy, CS 60038, 69808 Saint-Priest cedex, et en nous indiquant vos nom, prénom, numéro client, adresse e-mail et adresse postale.
En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL ou d’une autre autorité de protection des données d’un Etat membre de l’Union européenne.
Vos choix en matière de prospection commerciale :
Conformément à vos choix en la matière, vous pourrez recevoir des offres promotionnelles et commerciales susceptibles de vous intéresser par voie postale, e-mail, notification push et téléphone. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir de tels messages de prospection commerciale :
De plus, conformément aux dispositions de l’article L. 223-1 du Code de la consommation, il est rappelé que le consommateur qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique (actuellement disponible sur www.bloctel.gouv.fr). Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra pas être démarchée téléphoniquement par bofrost* ou l’un de ses partenaires, sauf en cas de contrat en cours. Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, bofrost* pourra vous contacter si vous lui avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro de téléphone afin d'être appelé(e) pour nos services ou produits.
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